Maison Urbain Sénès (Office du Tourisme)

Service Culture

Hôtel de Ville Place urbain Sénès
83390 Pierrefeu-du-Var

L’office de Tourisme

C’est en 1965 que fut créé le Syndicat d’Initiative-Bureau du Tourisme de Pierrefeu du Var.

Il était  situé dans les locaux de l’ancienne mairie, avenue des Poilus. Une de ses principales missions était de renseigner les visiteurs sur les activités de la commune et de contribuer à l’animation du village avec l’aide des commerçants. Plusieurs manifestations ont été créées telles que la fête du 1er mai, la légende de la « Tarasque », l’époque médiévale et la fête des vins du terroir qui est de venue de nos jours la nuitée du rosé.

En 2002, le Syndicat d’Initiative est devenu Office de Tourisme et s’est installé au 20 Boulevard Henri Guérin,  dans les bureaux actuels sous la présidence de Madame Raymonde PARIS, puis de Madame Véronique LORIOT.

Depuis 2017, L’Office de Tourisme est devenu un Office de Tourisme Intercommunal de la Communauté de communes Méditerranée Porte des Maures.

Alexandre Mogno (2ème à gauche) – Président du syndicat d’initiative en 1983.

Au premier plan Suzanne Bador, Madame Saulnier, Alexandre Mogno, monsieur Saulnier, monsieur Robert Tissier ancien président du syndicat d’initiative et madame Denise Feuillassier.

Alexandre Mogno et l’Abbé Aubert (ancien président du syndicat d’initiative)

Rechercher

Que recherchez-vous ?

Saisir votre recherche (3 caractères minimum).

Newsletter

Je m’abonne à la lettre d’information

Recevez toutes les informations de la ville de Pierrefeu-du-Var

Pierrefeu-du-Var Logo web
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.