La journée 4×4 des bénévoles des Comités Communaux Feux de Forêts s’est déroulée le 19 avril à Pierrefeu-du-Var, réunissant de nombreuses communes du territoire autour d’un objectif commun : se former et renforcer leurs compétences en conduite tout-terrain.
Cet exercice a permis aux équipes venues de Bandol, Bormes-les-Mimosas, Carnoules, Carqueiranne, Cuers, La Londe-les-Maures, La Môle, La Seyne-sur-Mer, La Valette, Le Lavandou, Néoules, Pierrefeu-du-Var, Solliès-Pont, Solliès-Toucas et Solliès-Ville de se retrouver dans un esprit de cohésion et de partage d’expérience. Au total, 30 véhicules étaient engagés pour cette journée.
Au programme : ateliers pratiques, franchissements et mises en situation réelles afin de maîtriser la conduite des véhicules 4×4 sur des terrains parfois difficiles, un savoir-faire essentiel pour leurs missions de surveillance, de prévention et d’appui aux secours en milieu forestier.
Cette journée a illustré l’engagement des bénévoles CCFF, acteurs clés de la protection des massifs forestiers, et leur volonté constante de se préparer efficacement face aux risques d’incendie.
Adrien LE COCHONNEC, adjoint au maire délégué à l’environnement, accompagné de Patrice CAUVIN, conseiller municipal et membre du CCFF, était présent à cette occasion.