Le retour de la tête de cheval

Samedi 21 septembre, à l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine, la sculpture de la tête de cheval a été inaugurée par le maire Patrick Martinelli, accompagné de Véronique Loriot, adjointe à la culture, et de Steve Leleu, Pierrefeucain passionné d’histoire, dans la galerie d’art municipale.

Initialement installée sur la façade de l’atelier du maréchal-ferrant Urbain Sénès (aujourd’hui l’office de tourisme et la galerie d’art), cette œuvre avait quitté le village, emportée aux États-Unis par son petit-fils après la seconde Guerre Mondiale.

Après avoir été en relation avec l’arrière-petite-fille d’Urbain Sénès aux États-Unis qui possédait la tête de cheval, Steve Leleu contacte la mairie pour que cette oeuvre retrouve sa place initiale à Pierrefeu.

Après avoir été restaurée, elle a été officiellement dévoilée en présence de nombreux habitants et élus.  

Dans le cadre de cette même journée, la balade historique à travers les rues de Pierrefeu, l’exposition sur l’atelier du maréchal-ferrant, ainsi que l’ouverture de la chapelle Sainte-Croix, ont également attiré un large public. 

Rechercher

Que recherchez-vous ?

Saisir votre recherche (3 caractères minimum).

Newsletter

Je m’abonne à la lettre d’information

Recevez toutes les informations de la ville de Pierrefeu-du-Var

Pierrefeu-du-Var Logo web
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.