Requalification du site du sanatorium

Dans le cadre de la requalification du site du Sanatorium « Le Réal Martin », la Ville de Pierrefeu-du-Var organise des ateliers de réflexion le 26 mars 2019 à 18h, salle André Malraux.

Le ven. 01 mars 2019

En 1957, le « Sanatorium du Réal Martin », nouvel établissement hospitalier destiné aux hommes atteints de maladies pulmonaires ouvre ses portes. Après avoir été classé Centre Hospitalier Spécialisé en 1988 puis intégré à l’entité du Centre Hospitalier Intercommunal Toulon-La Seyne en 1991, le Sanatorium ferme en 1996. Vaste friche urbaine depuis plus de 23 ans, le Sanatorium est interdit d’accès car dangereux.

La Ville de Pierrefeu-du-Var fait aujourd’hui le choix d’engager une démarche de concertation publique dans le cadre de la requalification du site.

Habitants, commerçants, associations, acteurs institutionnels, anciens du Sanatorium… vous êtes
conviés à cette démarche qui se déroulera en deux temps :

  • Des ateliers de réflexion le 26 mars 2019 à 18h : venez partager un temps d’échange.
  • Une réunion publique le 25 avril 2019 à 18h30 : restitution des ateliers et à la présentation du projet finalisé.

La Ville de Pierrefeu-du-Var a pour ambition de proposer aux Pierrefeucains un projet co-construit, prenant en compte les aspirations de chacun et invite donc toute personne intéressée à participer à ces différents temps d’échanges.

Rechercher

Que recherchez-vous ?

Saisir votre recherche (3 caractères minimum).

Newsletter

Je m’abonne à la lettre d’information

Recevez toutes les informations de la ville de Pierrefeu-du-Var

Pierrefeu-du-Var Logo web
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.