Samedi 10 janvier 2026 à 18h en l’église Saint Jacques le Majeur de Pierrefeu, nous aurons la chance de pouvoir écouter un concert exceptionnel : un très beau duo de deux musiciennes professionnelles constitué de la violoniste Élise Bertrand, ancienne enfant du village, et de la harpiste Maëlle Martin.
Toutes deux ont été formées au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris et se produisent dans de nombreux festivals en France comme à l’étranger.
Nominée Révélation soliste instrumentale aux Victoires de la Musique Classique 2024 et récompensée dans de nombreux concours nationaux et internationaux, Élise Bertrand mène une double carrière : violoniste soliste et chambriste, elle est aussi compositrice reconnue. Ses œuvres sont commandées par des instrumentistes éminents, des concours, des institutions, et font régulièrement l’objet d’émissions sur France Musique, Radio Classique et Arte Concerts. Après un premier disque monographique, « Lettera amorosa », salué par la presse, Élise sortira son deuxième disque, « Talisman », en janvier 2026 au label Nomadmusic.
La harpiste Maëlle Martin collabore avec les plus grands orchestres comme l’Orchestre Philharmonique de Radio France, l’Orchestre National de France, Les Siècles, la Staatskapelle de Dresden, l’Ensemble Intercontemporain, le Bilbao Sinfonika Orkestra, etc. Elle se produit dans des salles prestigieuses sous de la direction de chefs renommés comme Mikko Franck ou Cristian Macelaru. Elle enregistre également pour le cinéma et pour la scène pop. Maëlle Martin est titulaire du Certificat d’Aptitude et enseigne actuellement au conservatoire du 7e arrondissement de Paris.
Venez nombreux les écouter dans ce concert gratuit en libre participation.
Œuvres de C. Debussy, E. Chausson, H. Renié, F. Schubert, E. Bertrand, M. de Falla , C. Franck, J. Massenet, C. Saint-Saëns.
