Cérémonie patriotique du 5 décembre

Journée nationale d'hommage aux Morts pour la France pendant la guerre d'Algérie et les combats du Maroc et de la Tunisie. Cette journée a été instaurée par le décret n° 2003-925 du 26 septembre 2003.

Elle fait l’objet d’une cérémonie d’hommage à Pierrefeu-du-Var et sur tout le territoire français. 

Après l’Office religieux célébré en l’Église Saint-Jacques-le-Majeur, le rassemblement, sous les ordres de Marc BENINTENDI, Adjoint au Maire, s’est effectué à l’Espace Bouchonnerie pour un départ du cortège en direction du monument aux morts

Dans un premier temps une remise de médailles* s’est déroulée puis l’heure était venue pour les discours, ceux de Monsieur Yves LOPEZ, Président des ACPG-CATM, de Monsieur Jean-Martin GUISIANO, Conseiller Départemental et de Monsieur Jean-Bernard KISTON, 1er Adjoint.  

Place ensuite aux dépôts de gerbes, à la flamme de l’espoirhommage aux morts pour la France, de la Marseillaise puis du salut aux porte-drapeaux par les autorités présentes.

* Médaille de la reconnaissance de la Nation à Claude PIQUARD et médaille des opérations de sécurité et du maintien de l’ordre en Afrique du Nord à Jacques CAMÉRA
Rechercher

Que recherchez-vous ?

Saisir votre recherche (3 caractères minimum).

Newsletter

Je m’abonne à la lettre d’information

Recevez toutes les informations de la ville de Pierrefeu-du-Var

Pierrefeu-du-Var Logo web
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.