Alerte sécheresse

Au regard de la situation déficitaire pluviométrique et hydrométrique, le préfet du Var place en alerte la partie bassin versant du Gapeau de la zone C.

Pour rappel, le département a été placé en vigilance le 1er avril 2022 (téléchargez en cliquant ici l’arrêté préfectoral en question).

Le plan d’action sécheresse départemental, du 15 juillet 2019, définit les zones d’alerte sécheresse et les mesures de limitation et de restriction selon 4 niveaux de gravité (vigilance, alerte, alerte renforcée, crise).

Concernant le bassin versant du Gapeau,  les indicateurs de suivi, basés notamment sur les débits au niveau des stations hydrométriques (Réal Martin à La Crau et Gapeau à Solliès-Pont) et sur la pluviométrie, conduisent, après avis du comité ressources en eau consulté le 17 mai 2022, à déclencher le niveau d’alerte.

Cliquez ici pour retrouver l’arrêté préfectoral correspondant.

Les mesures de limitation et de restriction sont précisées dans l’arrêté.

Le renforcement ou l’assouplissement des mesures de limitation se feront par nouvel arrêté préfectoral.

A défaut, le présent arrêté s’applique jusqu’au 15 octobre 2022.
Rechercher

Que recherchez-vous ?

Saisir votre recherche (3 caractères minimum).

Newsletter

Je m’abonne à la lettre d’information

Recevez toutes les informations de la ville de Pierrefeu-du-Var

Pierrefeu-du-Var Logo web
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.