Les CCFF en congrès à Pierrefeu

Monsieur le Maire de Pierrefeu-du-Var, Patrick MARTINELLI, était heureux et fier de recevoir la "vague orange" des CCFF du Département, au complexe sportif du Pas de la Garenne pour la 35è assemblée générale, samedi 13 avril 2024.

Pas moins de 86 véhicules et 400 bénévoles pour une revue d’effectifs par Monsieur le Maire, Monsieur Philippe LAURERI (Président de l’association départementale des réserves communales de sécurité civile des comités communaux de feux de forêt du Var AD RCSC-CCFF83), les représentants de la Région, du Département, du SDISS, de la Gendarmerie sans oublier une trentaine de Maires

Après cela il était temps d’écouter le bilan des activités de la saison avec notamment 7037 patrouilles sur l’année 2023 donnant 48 alertes en juillet et 92 en août.   

Notons que les CCFF, sous l’autorité des Maires, œuvrent pour la protection de la forêt et de l’environnement. Leurs missions sont non seulement de la surveillance mais aussi l’intervention sur des feux naissants, l’appui logistique aux secours et l’information et la sensibilisation du public. 

Rechercher

Que recherchez-vous ?

Saisir votre recherche (3 caractères minimum).

Newsletter

Je m’abonne à la lettre d’information

Recevez toutes les informations de la ville de Pierrefeu-du-Var

Pierrefeu-du-Var Logo web
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.