En 1957, le « Sanatorium du Réal Martin », nouvel établissement hospitalier destiné aux hommes atteints de maladies pulmonaires ouvre ses portes. Après avoir été classé Centre Hospitalier Spécialisé en 1988 puis intégré à l’entité du Centre Hospitalier Intercommunal Toulon-La Seyne en 1991, le Sanatorium ferme en 1996. Vaste friche urbaine depuis plus de 23 ans, le Sanatorium est interdit d’accès car dangereux.
La Ville de Pierrefeu-du-Var fait aujourd’hui le choix d’engager une démarche de concertation publique dans le cadre de la requalification du site.
Habitants, commerçants, associations, acteurs institutionnels, anciens du Sanatorium… vous êtes
conviés à cette démarche qui se déroulera en deux temps :
- Des ateliers de réflexion le 26 mars 2019 à 18h : les participants sont invités à apporter leurs photos souvenirs de Pierrefeu et plus particulièrement du Sanatorium.
- Une réunion publique le 25 avril 2019 à 18h30 : ce temps d’échanges sera consacré à la restitution des ateliers et à la présentation du projet finalisé.
La Ville de Pierrefeu-du-Var a pour ambition de proposer aux Pierrefeucains un projet co-construit, prenant en compte les aspirations de chacun et invite donc toute personne intéressée à participer à ces différents temps d’échanges.