Environnement

Visites de chantiers

Un après-midi de terrain pour Monsieur le Maire et son premier adjoint.
Le retour du soleil était l’occasion pour Patrick Martinelli et Jean-Bernard Kiston, accompagnés par Eric Lottieau, Directeur des Services Techniques, de venir faire un point sur l’avancée des projets lancés ou à venir.

Mis en ligne le

Une première visite de terrain au Lieu-dit "Les Faïces" permettait de visualiser le travail de débroussaillement de la Régie Municipale sur le terrain communal qui va prochainement accueillir la première station d’effluents phytosanitaires communale du canton. 

Nous attendons la notification de la subvention d’Etat qui financera la très grande majorité de cette installation destinée à accueillir tous les effluents phytosanitaires . une aire de lavage et des cuves de stockage et de traitement constituent l’infrastructure de cet équipement. Par cette action de récupération et de traitement, c’est bel et bien la préservation de la qualité de la ressource en eau qui est visée et donc notre Environnement au sens propre de terme.

Par la suite, Monsieur le Maire s'est rendu sur les lieux des premiers coups de pioche et coulages de massifs de la future ombrière photovoltaïque, au centre technique municipal. Cette installation réalisée par la société "Soleil du Sud" et d’une surface de 1378 m2  permettra de protéger nos véhicules du parc technique des intempéries, de les sécuriser par l’installation de caméras de surveillance, d’installer deux bornes de recharge électriques pour véhicules ou autres matériels, mais surtout de produire près de 250 KWc de puissance électrique "verte" renvoyée dans le réseau de "ENEDIS". Cet équipement sera en place d’ici quelques mois et sera entièrement financé par le concessionnaire «Soleil du Sud" qui exploitera cette production électrique pour une durée de 30 ans.

Avec Messieurs Oros et Guillouet de "Soleil du Sud".