Sport

USCP 2-3 Entente Ramatuelle La Baie

Le 1er qui accueille le 4ème, belle affiche en perspective en cette belle journée ensoleillée à Cuers.

Mis en ligne le

Les hommes du tandem Anthony Louge et Oliv Sam Auvaro sont dans le coup pour la montée en R1 à cinq matchs de la fin (+ 1 en retard contre la Seyne) mais cela passe par un bon match ce jour contre une équipe en forme.

Le match débute bien pour notre D1, de beaux mouvements orchestrés au cœur du jeu mais il manque de la justesse dans le dernier geste. Suite à une belle combinaison entre Toni Suède Descarega, Maxime Roset Edris Kalkoul sur le côté droit, ce dernier va trouver une brèche dans la défense et envoyer Yassin Zennouhi à gauche qui ne trouve pas le cadre en angle fermé, dommage.

Durant les 30 premières minutes, Charlene Mika Coronado va permettre par son agressivité et son omniprésence dans les airs de garder le bloc haut, mais les rouges et noirs n'arrivent pas à finir les actions. Les visiteurs eux se contentent de jouer les coups de pieds arrêtés pour s'approcher du but, mais Grégory Rallo ne sera jamais sollicité dans le 1er acte.

À cinq minutes de la mi-temps, l'USCP obtient un pénalty logique grâce à une main dans la surface, Toni Descarega renvoie les siens aux vestiaires à 1-0 après avoir transformé le pénalty d'un contre-pied et marqué son 7ème but de la saison. 

Au retour des vestiaires, nos rouges et noirs continuent de jouer mais sans arriver à prendre vraiment le dessus. Les visiteurs vont obtenir un coup franc sur le côté droit qui termine au second pour un frappe puissante qui va tromper Grégory Rallo, 1-1.

Les rouges et noirs tentent de vite réagir, Yassin Zennouhi est seul au second mais perd son duel face au portier qui boxe en corner. Jeffrey Forneris le tire parfaitement et trouve le capitaine Charlene Mika Coronado rageur de la tête qui trouve le chemin des filets pour la 6ème fois de l'année, 2-1. Belle réaction de l'USCP qui met dorénavant le pied sur le ballon et gère son avantage au score sans prendre non plus trop de risques pour essayer d'aller tuer le match, les visiteurs n'étant pas dangereux. 

À 25 minutes du terme tout va basculer, pénalty logiquement accordé aux visiteurs, Grégory Rallo touche le ballon mais la frappe est forte et elle termine dans le but, 2-2.

Ensuite un coup franc obtenu aux 25 mètres, va terminer dans le but, superbement bien tiré, les visiteurs prennent l'avantage 2-3 !

Les rouges et noirs tentent de réagir en poussant fort pour égaliser mais sans succès, c'est la 1ère défaite de la saison à domicile et 1ère défaite de 2018 ! 3 tirs dans le match, 3 cadrés, sur 3 coups de pieds arrêtés, les visiteurs ont réussi le plan parfait et rentrent avec les 4 points. Trop de lacunes malheureusement aujourd'hui pour prétendre à un meilleur résultat mais rien n'est terminé, le destin est toujours entre nos pieds, il reste cinq finales à jouer contre le SC CogolinFootball, Saint-Tropez, La Seyne-Sur-Mer, l'Association Sportive du Golf Esterel et enfin le Sporting Club Toulon, au milieu desquelles il y aura le quart de Finale de Coupe du Var à l’AS Brignoles, de quoi bien vibrer en cette fin de saison.

Rien n'est terminé, tout commence maintenant !! Nous allons avoir besoin de tout le soutien du club et des supporters pour réaliser de belles choses !!