école élémentaire , Travaux

Travaux dans les écoles

Les écoles ne sont pas en reste pour les travaux que la commune a lancé durant ces 2 mois de vacances scolaires.

Mis en ligne le

C’est en effet la période la plus propice pour les gros travaux dans les bâtiments communaux comme les écoles.

Afin d’organiser au mieux et coordonner ces travaux, des réunions préparatoires ont donc été nécessaires pour les chantiers en cours et ceux à venir, mais aussi organiser l’accueil des enfants du centre de loisirs.

Bien que la grande cours du primaire soit cette année interdite du fait des travaux de toiture qui ont débuté, la place disponible dans tout le groupe scolaire a permis de convenir au prestataire qu’est l’Odel Var pour organiser les activités du centre de loisirs mais aussi satisfaire aux conditions de sécurité pour de telles activités d’accueil de jeunes enfants.

 

 

Les travaux consistant à la réfection de la toiture du bâtiment central ont donc débuté cette semaine avec l’entreprise "Techni Bois Concept" qui réalisera aussi la reprise de noues sur les 2 bâtiments annexes de l’école (mixte 1 et 2) afin de refaire une étanchéité parfaite de leur couverture. Un chantier d’un montant de 73.650,20 € HT.

 

À cet investissement, on notera aussi la reprise du revêtement de la passerelle de la partie desservant la partie mixte 2.

Outre l’étanchéité de cet ouvrage qui occasionnait des infiltrations dans certaines classes jouxtant ce passage, c’est un revêtement antidérapant qui sera posé en conformité des règles d’accessibilité et de sécurité.

Enfin en dehors des petits travaux de peinture et d’entretien courant auxquels la régie des bâtiments se livre chaque année, c’est la pose de tableaux blancs interactifs (TBI) qui continue encore cette année.

Cinq nouveaux tableaux viendront compléter ceux déjà en place afin de compléter l’équipement «hi tech» de notre école communale.

 

Un changement de climatisation est aussi programmé au restaurant scolaire.

Au total c’est un investissement de près de 100.000 € dans notre groupe scolaire cet été.

La rentrée n’en sera que plus attendue !