Solidarité , Travaux

Travaux dans les écoles

Monsieur le Maire, Jean-Bernard KISTON (premier adjoint), Maria CANOLE (adjointe aux affaires scolaires) et des employés municipaux, faisaient le tour des travaux réalisés aux écoles avant la rentrée scolaire.

Mis en ligne le

Le gros chantier consistait dans le changement total du sol à la maternelle (classes, couloir, dortoir, salle d’accueil).

Un désamiantage a été nécessaire lors de l’enlèvement de l’ancien gerflex (période de juin à juillet) avant la pose du sol courant août. De nouvelles couleurs choisies par l’équipe enseignante avec le choix d’un quadrillage en échiquier dans la salle d’accueil où les activités sportives et d’éveil ont lieu (un investissement avoisinant les 50 000 euros TTC ).  Le prochain chantier consistera dans un rafraîchissement des murs qui sera effectué lors des prochaines vacances. 

Pour l’école primaire, outre des travaux de peinture dans certaines classes, c’est la poursuite d’installation de tableaux numériques (TBI) qui a été la priorité.

Là aussi la politique axée sur les écoles se poursuit avec un huitième tableau numérique installé. Cette année quatre nouveaux tableaux ont été installés. Un investissement de près de 28 000 euros en 2 ans.

Cette volonté se poursuivra l’année prochaine puisque 5 nouveaux tableaux restent à installer pour compléter l’outil pédagogique mis à la disposition des enseignants de l’école Anatole France.