Travaux

Travaux

Réalisation d’un carrefour "tourne à gauche" avec ilot central entre le chemin de l’Issemble et la RD14 (route des Maures).

Mis en ligne le

Le but de cette réalisation est de réduire la vitesse en entrée d’agglomération des véhicules en provenance de Collobrières, afin de faciliter et sécuriser la sortie des véhicules du chemin de l’Issemble, où se trouve le complexe sportif du "Pas de la Garenne".

Un refuge central permettra aux véhicules en provenance du chemin de l’Issemble de s’engager sur la RD14 en toute sécurité, tandis que ceux en provenance de Collobrières pourront tourner à gauche vers ce même chemin sans craindre pour leur sécurité.

Trois poteaux d’éclairage seront implantés pour compléter le dispositif d’éclairage public en place afin de parfaire la sécurité de ce carrefour la nuit tombée.

Ces travaux sont réalisés par la société SVCR, mandataire du Conseil Départemental, tandis que c’est la Direction des Infrastructures et de la Mobilité du Conseil Départemental qui est le maître d’ouvrage du projet.

Les travaux ont débuté mi-décembre et se termineront fin janvier. À noter que la commune prendra à sa charge les travaux d’éclairage public.