CMJ

Semaine Européenne de la mobilité

Les jeunes élus Pierrefeucains du CMJ ont souhaité attirer votre attention sur l'un des enjeux majeurs des années à venir, à savoir la mobilité dans nos territoires.

Mis en ligne le

Mercredi 11 septembre, rassemblés devant l'Hôtel de Ville, les représentants de la jeunesse ont pris la pose pour présenter "la semaine européenne de la mobilité" qui se déroulera du 16 au 22 septembre 2019.

L'objectif de l'événement est d'inciter le plus grand nombre de personnes à adopter une démarche éco-citoyenne pérenne en privilégiant les déplacement doux et alternatifs à la voiture particulière : transports publics, covoiturage, autopartage, vélo, la marche à pied ou encore la trottinette et le skate-board. La 18ème édition de la campagne met à l'honneur cette année les avantages de la marche à pied et du vélo.

Héloïse a rappelé aux plus jeunes que "notre corps est fait pour bouger, mais nous sommes nombreux à ne pas trouver le temps de rester actif durant la journée."

Prêtez-y attention et vous remarquerez que notre quotidien se déroule en position assise : dans les transports, au bureau ou devant un écran. Et si nous pouvions inclure une activité physique dans notre quotidien, "de la marche ou du vélo pour se rendre à nos activités ou dans les commerces" insistait Lili cela nous apporterait du bien-être et de la santé.

Alors adoptons toute la semaine prochaine la bonne attitude à Pierrefeu pour se rendre à la boulangerie, à l'école, aux activités associatives ou au jardin de la liberté en utilisant les modes de transport actifs ne produisant pas d‘émissions nocives et contribuant à la santé de notre cœur.