Séjour nature "Via Souterrata" du 1er au 03 août 2018

Espace Jeunes

Séjour nature "Via Souterrata"

Le second mini-camp organisé par le service municipal a permis aux jeunes Pierrefeucains de découvrir la via souterrata. Pendant quelques jours les adolescents ont oublié le sable et les coquillages pour descendre à 50 m sous terre.

Mis en ligne le

Le camp tipi installé dans la forêt de montagne proche de Caille dans les Alpes Maritimes a été le lieu d'échange et de partage choisi par les animateurs.

Connectés à la nature les jeunes ont découvert la spéléologie au travers de la via ferrata, une traversée sportive agrémentée de nombreuses concrétions de stalactites et stalacmites. Une remontée dans le temps et l’histoire de notre terre.

La randonnée  jusqu'au sommet de l'Audibergue à permis d'apercevoir des vautours et de contempler la côte méditerranéenne, du Var jusqu'à la frontière italienne.

L'astronomie était également au programme le soir venu : planètes et constellations ainsi que le passage de la station spatiale internationale.

Après 3 jours d'activités le retour à Pierrefeu en passant par Villecroze et ses grottes troglodytiques a été l'ultime découverte pour les ados.

Un camp unanimement apprécié par les jeunes qui adorent la richesse pédagogique de la nature. Nos jeunes Pierrefeucains habitués à s'impliquer pour la nature sur notre territoire l’envisagent comme un terrain propice à la découverte et à la socialisation.