Environnement

Schéma directeur d'assainissement

Mercredi 21 mars 2018, une première réunion du comité de pilotage en charge du lancement d’un nouveau schéma directeur d’assainissement sur le territoire communal s'est déroulée en salle du conseil municipal.

Mis en ligne le

Ce schéma directeur d’assainissement aura pour but d'établir un point exhaustif sur les réseaux communaux d’assainissement du village et des hameaux, ainsi que sur les zones soumises à l’assainissement non collectif.

Pour cette étude, la commune sera épaulée par le bureau d’études "ENVEO" (assistance à maitrise d’ouvrage) qui lancera prochainement avec la commune une consultation pour retenir une maîtrise d’œuvre qui aura en charge toutes les investigations sur le terrain. Ainsi, tous les dysfonctionnements relevés sur les réseaux communaux seront répertoriés : branchements illégaux, eaux parasites, nature des réseaux, états des réseaux, campagne de mesure, tests à la fumée…Cette étude s’étalera sur une durée de 9 mois et sera menée en parallèle avec les futures orientations du P.L.U. en cours de révision.

Une demande de subvention sera prochainement mise à l’ordre du jour du conseil municipal pour participer au financement de ce schéma directeur par les partenaires institutionnels en la matière comme l’agence de l’eau PACA.