Sport

Rugby : Sanary 5-36 Pierrefeu

Le Rugby Club Pierrefeucain remporte le derby varois face à Sanary.

Mis en ligne le

Dimanche 18 mars 2018, le RC Pierrefeu se déplaçait chez ses voisins varois de Sanary pour le compte de la 8ème journée des matchs retours du Championnat Promotion Honneur.

Favoris sur le papier avant ce match face à la lanterne rouge de la poule, les Pierrefeucains se méfiaient pourtant de la réaction d’orgueil des joueurs Sanaryens sur leur pelouse du complexe sportif de "La Guicharde", les derbys restant toujours des matchs différents des autres. Mais de suspense il n’y en eu pas longtemps, puisque les joueurs "rouges et noirs" attaquèrent la rencontre pieds au plancher comme à leur habitude, ne laissant à aucun moment l’espoir à leur adversaire du jour d’inverser les pronostics.

Rapidement menés après seulement 10’ de jeu 10 à 0 à la suite d’une pénalité de Erwan SALAUN et d’un essai transformé de Thibaut COZON, les "jaunes et noirs" n’allaient jamais vraiment espérer dans cette partie à sens unique.

24 à 0 à la pause et le point de bonus en poche, grâce à deux nouveaux essais du même Thibaut COZON et de Bastien BIAGGIONI, les visiteurs déroulaient leur rugby durant cette première mi temps face à une équipe Sanaryenne accrocheuse et volontaire mais trop limitée cet après-midi là.

La 2ème mi-temps, bien que plus hachée, à cause de nombreuses maladresses de la part des deux équipes, allait cependant confirmer le scénario des 40 premières minutes. Les joueurs "rouges et noirs confirmaient leur domination par deux nouveaux essais marqués par Hugo BARBARROUX et Clément ABBOU, alors que Sanary avait sauver l’honneur en marquant un essai mérité quelques minutes plus tôt.

Malheureusement, la seule ombre au tableau de cet après-midi, restera la blessure de Hugo BARBARROUX, qui privera certainement l’international universitaire de Pierrefeu de la prochaine rencontre universitaire contre l’Angleterre dans 15 jours.

À noter l’excellent état d’esprit de la part des deux équipes qui a prévalu durant toute cette rencontre, ce qui facilita grandement le très bon arbitrage de Mr Christophe POUMEAUD.   

Le Rugby Club Pierrefeucain grimpe donc après cette victoire à la 6ème place du classement et se trouve donc à 2 points de la 4ème place qualificative du Championnat de France.

Prochaine étape des "rouges et noirs" dès dimanche au complexe sportif "Loulou GAFFRE" avec la réception des Gardois du Rugby Club de Bagnols Marcoule.