Urbanisme

Réunion PLU

Le projet de règlement et de zonage du futur PLU a été présenté par Monsieur le Maire accompagné de ses adjoints et de la responsable du service urbanisme-aménagement.

Mis en ligne le

L'approbation du nouveau PLU est maintenant espérée d'ici la fin de l'année 2019.

Lundi 18 mars, salle André Malraux, Monsieur MARTINELLI a présenté les grandes lignes de ce futur PLU aux Pierrefeucains en exposant le projet de règlement et de zonage du futur document d'urbanisme. Les participants ont pu poser ensuite quelques questions.

Cette réunion était l'occasion de faire un point sur les demandes de changement de zonage et de règlement souhaitées par les administrés depuis la dernière révision du PLU en 2007.

Madame Céline MORISSON, Responsable du service urbanisme-aménagement de la commune, indiquait que le PLU s'articulerait autour de quatre axes :

  • préserver l'authenticité et le cadre de vie
  • conforter les vocations de pôle de proximité
  • préserver le terroir local
  • protéger les richesses environnementales et paysagères.

Elle rappelait également le souhait de la municipalité :

"d'accompagner et de maîtriser le développement démographique de la commune avec un objectif de 7000 habitants d'ici 2030"

et que ce développement soit en parfaite adéquation avec les obligations réglementaires liées aux risques (inondation, feux de foret,...).

L'arrêt du projet devrait être présenté d'ici l'été 2019 et une enquête publique programmée à l'automne 2019 pour une approbation en fin d'année 2019 en conseil municipal. Une fois l'enquête publique démarrée, Pierrefeucaines et Pierrefeucains pourront découvrir le document d'urbanisme arrêté et faire part de leurs remarques au commissaire enquêteur avant son approbation par le conseil municipal.