Réunion de quartier salle des Tonneaux

Quartiers

Réunion de quartier de mercredi 27 septembre

Mercredi 27 septembre à 18h, Monsieur le Maire et ses adjoints avaient convié les habitants des Plantiers à venir à leur rencontre dans le cadre de la 5ème réunion de quartier.

Mis en ligne le

Une centaine de personnes avait fait le déplacement pour évoquer ou faire le point sur leurs attentes qui ont connu de fortes évolutions en une quinzaine d’années.

La question de la voirie a été évoquée. Qu’elle soit communale (état dégradé du Chemin de la Josselette) ou départementale (insécurité que connaissent les piétons qui utilisent la RD 14 pour se rendre au village ou les scolaires à l’arrêt de bus de la Josselette). D’autres points ont également été évoqués comme les points de collectes de tris sélectifs ou d’ordures ménagères.

Monsieur le Maire ou ses adjoints ont pu répondre sur ces thématiques et parfois donner un calendrier de réalisation pour les questions relevant de la compétence municipale. Un échange constructif où d’autres projets ont pu être évoqués comme l’évolution du site de l’ancien Sanatorium, du centre d’enfouissement de Roumagayrol ou encore le dossier du contournement Nord.

Prochaine réunion de quartier : mercredi 18 octobre à 18h Salle des Tonneaux concernant Sigou, Sigou le Haut, Jean Court, Jean Court le Haut, Beaussenas, Tenti Ferme, Le Gré.