Environnement , Grands projets

Réunion Canal de Provence

La société du canal de Provence et d'aménagement de la région provençale (S.C.P.) a été sollicitée par les collectivités et la profession agricole pour étudier les conditions de la réalisation d'une extension de ses réseaux d'eau dans le secteur de la plaine Cuers Pierrefeu, en vue d'une desserte multi-usages permettant de valoriser en particulier le potentiel de cette plaine.

Mis en ligne le

La SCP avait organisé le 18 janvier dernier une première réunion d'information durant laquelle des renseignements concernant le projet, les conditions techniques et économiques, étaient apportés.

La réunion du 2 juillet 2019 permettait elle de présenter le déroulement de la deuxième tranche du projet en expliquant bien comment va se dérouler l’enquête d’accueil à l’irrigation sur le deuxième périmètre à équiper du réseau de Pierrefeu.

La mise en place de permanences en mairie va se faire, au cours desquelles les demandeurs potentiels pourront rencontrer l’enquêtrice de la SCP, Michèle CHAUVIN, qui répondra à leurs interrogations et les aidera à définir au plus juste leurs besoins.