Sport

Réouverture de la salle de remise en forme

Depuis le 8 juin, la mairie a rouvert les portes de la salle de remise en forme du “Pas de la Garenne” sous conditions.

Mis en ligne le

"En attendant la phase 3 du déconfinement et une réouverture souhaitée en accès libre, il était indispensable pour cette salle adaptée à tous les publics de pouvoir accueillir les sportifs", précise Marc PETIT-PAS, référent sport à la ville.    

La succession des consignes gouvernementales a nécessité la mise en œuvre de différents dispositifs dans une salle qui conjugue renforcement musculaire, activités cardiovasculaires et cours collectifs.

"L’accueil des adhérents et la pratique sportive doivent respecter strictement les consignes sanitaires en vigueur". Les conditions d'accueil ont été revues avec notamment "la réservation par les adhérents de créneaux de pratique d'une heure trente remplaçant l'accès libre habituel pour satisfaire à l'obligation de dix personnes maximum".  

Techniquement, le repositionnement des appareils, le marquage au sol de couleur pour délimiter les zones de pratiques individuelles, le sens de circulation pour changer d’appareil et les vestiaires condamnés, permettent une pratique sécurisée.

''Les deux mois de confinement ont été mis à profit pour assurer l'entretien trimestriel des appareils ainsi que le rafraîchissement des peintures intérieures et le nettoyage complet de la salle" précise le gestionnaire. "Le retour des adhérents sur les trois premiers jours s'est fait lentement, on compte en moyenne 5 personnes par créneau et il faudra attendre plus certainement le mois de juillet pour évaluer les conséquences de cette interruption sur les habitudes des pratiquants. Au cours du confinement il y a énormément de personnes qui se sont mises à pratiquer une activité physique et ont pu constater ses bienfaits dans leur quotidien" remarque Marc PETIT-PAS qui espère que ces nouveaux adeptes du sport santé franchissent les portes de la salle de remise en forme en septembre.