Ce qu’il faut retenir :
Les enseignants rentreront un jour avant, lundi 11 mai, le mardi ce sera au tour des enfants, uniquement les Grandes Sections de maternelle, les CP et les CM2, conformément aux directives ministérielles (pour les autres niveaux de classes, leur rentrée se fera normalement à partir du 25 mai).
Pour l'accueil des parents, des barrières de sécurité, de la signalétique ou des traçages au sol spécifiques sont installés ainsi qu'un sens de circulation. Différentes entrées selon la classe de votre enfant seront également signalées par des panneaux d'affichage.
Quoi qu'il en soit, l'accueil se fera en petit nombre et sur un mi-temps scolaire réparti entre du travail en classe (2 jours) mais également du travail à la maison (2 jours), conformément aux directives académiques. Les directrices d’écoles appelleront les parents d’élèves pour leur signifier le jour de rentrée de leur enfant. Cette dernière mesure ne s’appliquant pas aux enfants dont les parents sont prioritaires et qui sont accueillis toute la semaine.
La commune assurera le service de bus, le service périscolaire pour les jours de classes matin et soir. L’accueil périscolaire de la maternelle sera à l’école maternelle et l’accueil périscolaire de l'élémentaire à la salle Eric Giordano, comme avant confinement. Le bus des campagnes s’arrêtera aux mêmes arrêts et mêmes horaires, sans port de masques pour les enfants. Les accompagnants seront masqués.
Le service de la cantine sous forme de panier-repas sera effectif dans le gymnase PASTEUR aménagé en conséquence et bien sur tout le ménage et la désinfection dans les classes et lieux de vie des enfants seront réalisés.
Il est bien évident que toute cette organisation pourra être amenée à évoluer au fil des jours, y compris sur le centre aéré du mercredi qui ne reprendra pas dans un premier temps.