Sport

Renaissance du volley féminin

Championnes de Ligue !
Victorieuses du match retour au Pontet 3-1 (25-16 / 18-24 / 25-20 / 25-9) et après avoir gagné le match aller 3-0, les joueuses du VCHP remportent le titre de Championnes de Ligue PACA et accèdent officiellement à la nationale 3 !

Mis en ligne le

20 matches 20 victoires, une montée bien méritée !

Le volley féminin renaît au VCHP après 10 ans d’absence en Nationale. Ce travail étalé lors de ces cinq dernières années, avec tout d’abord Xavier Pecheur qui a réussi à fédérer les joueuses, puis Christine Léchât, Cécile Ménard et Sandrine Voyer qui ont pris le relais.

Six tours passés en coupe de France minimes, un titre de Championnes du Var en M15, deux joueuses retenues avec la sélection PACA dont une championne de France, le travail commence véritablement à payer. Et puis cette montée en N3 pour l’équipe Senior féminine, composée de six joueuses formées au club, âgées de 15 à 23 ans et de cinq joueuses qui collent parfaitement à l’image de l’équipe.

Malgré deux joueuses gravement blessées, les filles se sont encore plus soudées pour réussir ce pari, remonter en N3. Déjà, la saison passée, elles avaient terminé deuxièmes de leur poule et ont su surfer sur cette dynamique. Un grand bravo à ce collectif, groupe toujours motivé et qui ne lâche jamais rien, même à l’entraînement. 

Le groupe est composé de Camille Pecheur (capitaine), Lilou Thiémé, Laure Coulbault, Esther Taglang, Emilie Genniaux, Marjorie FringantLaëtitia Adelin, Marie-France et Christine Léchât, Lola Le Bris, Lucie Cencova et les deux blessées Audrey Fueysse et Chloé Gaudel, managé par Sandrine Voyer.

Les Benjamins Champions du Var

Après la très belle 6ème place en coupe de France le we dernier, les M13 ont remporté le titre de champions du Var Excellence.

Ils terminent invaincus de cette compétition en n’ayant perdu aucun set. Ils remportent aussi le challenge du « fairplay », titre attribué par les autres équipes. À noter que l’équipe 2 du VCHP avait réussi aussi à se qualifier pour ce championnat Excellence.

L’équipe 1 disputera la finale de Ligue le 24 juin dans les Bouches du Rhône avec les trois premiers des Comités de la Ligue PACA.

Le niveau sera très relevé car on retrouvera, entre autre, Marseille, Cannes et Pays de Grasse...