Sport , Travaux

Réfection des courts de tennis

Officiellement en service depuis plusieurs semaines, le court de tennis n°3 a revêtu une nouvelle association de couleurs : le vert et bleu.

Mis en ligne le

Cette coloration inédite, souhaitée par les adhérents du Tennis Club Pierrefeucain, est l'étape finale de le régénération complète du court.

Décolmatage, démoussage, ponçage, arasement des sections de dalles et colmatage des fissures ont été les étapes successives pour redonner de sa superbe à ce court apprécié par les spectateurs du jardin de la Liberté. 

Actuellement le chantier continue en partie basse sur les courts 1 et 2 où le revêtement sera modifié pour assurer une homogénéité de pratique sur l'ensemble du complexe. Les terrains en résine vont laisser la place à une surface en béton poreux. La rectification de la pente et l’isolation de l’ancien support ont été les premières étapes. La construction de la dalle en béton alvéolaire a débuté lundi 2 novembre 2020 avec la mise en place de cornières de coffrage et la préparation et l’approvisionnement de l’amalgame. Au total 6 bandes longitudinales et 36 sections par court seront coulées.

Une rampe Personnes à Mobilité Réduite sera construite pour permettre à tous de pratiquer un sport adapté, le tennis. 

La régénération du court 3 s'est déroulée en 8 jours alors que la transformation des courts 1 et 2 prendra 6 semaines, séchage de la dalle compris. La coloration des surfaces se fera en décalé afin d'assurer une accroche de qualité de la peinture.

Le coût du chantier dans son intégralité se chiffre à 50008.94 €. 

Et comme la pratique optimale du tennis ne peut se faire qu'avec une luminosité de bonne qualité le système actuel d'éclairage sera modifié au profit d'un aménagement LED sur les 3 courts.