CMJ

Protégeons-nous, protégeons la nature !

Dans le cadre des efforts déployés pour lutter contre la propagation du Coronavirus (COVID-19), Monsieur le Maire et les jeunes élus ont souhaité, lors du groupe de travail mensuel du Conseil Municipal des Jeunes, sensibiliser les administrés au port des masques de protection.

Mis en ligne le

Ce masque, distribué à la population la semaine dernière, est devenu l'objet indispensable pour se déplacer hors de nos foyers.

Cette nouvelle habitude engendre une utilisation massive de ces masques estimée à des millions quotidiennement.  

Après leur utilisation, les masques usagés représentent un danger pour la santé de la population et l’environnement en général. D’où la nécessité de les éliminer de manière sécurisée afin de limiter les risques de propagation du virus entre les citoyens et surtout auprès du personnel de propreté. 

Dans ce cadre, le Ministère de l'Énergie, des Mines et de l'Environnement - Département de l’Environnement, lance une campagne pour sensibiliser le citoyen sur une élimination saine des masques usagés notamment en s’engageant à ne pas les jeter dans les rues et les espaces publics, en procédant à leur désinfection avec de l’eau de javel ou de l’eau bouillante, en les découpant avant leur mise dans les sacs de poubelle domestique bien scellés et enfin en se lavant bien les mains avec de l’eau et du savon.