Infos Mairie

Odeurs nauséabondes

Depuis quelques jours, dans certains quartiers de Pierrefeu, de fortes odeurs nauséabondes se font sentir à certaines heures de la journée ou de la nuit.

Mis en ligne le

Après renseignements pris auprès du centre d’enfouissement de Roumagayrol, il semble que les variations de pressions atmosphériques dans cette zone transportent les odeurs des stockages de déchets jusqu’à la zone urbaine du village (quartiers Belle Lame, Sigou, Joselette, les hameaux). 

Ceci est dû en partie à la fin des travaux de la sixième alvéole de stockage qui ne permet pas un enfouissement des déchets mais un stockage en balles. 

La direction du site nous informe que malgré les dispositifs d’asperseurs d’eau et notamment d’huiles essentielles pour désodoriser et refroidir les balles de stockage, les fortes chaleurs de ces jours augmentent la fermentation des déchets et donc les odeurs qui sont véhiculées au gré des vents dominants. 

La mise en route de cette sixième alvéole d’enfouissement dans les prochains jours et la baisse des températures permettront de stopper ces nuisances.  

La municipalité restera vigilante sur ce point dans les jours à venir.