Environnement , Infos Mairie

Nouvelle distribution de composteurs

Nouvelle distribution de composteur de déchets au centre technique municipal Charles REINERO.

Mis en ligne le

Une nouvelle distribution de composteur de déchets s’opère depuis ce lundi au centre technique municipal Charles REINERO, en présence de Jean Luc ROVERE, adjoint à l’environnement, de Eric LOTTIEAU, directeur des services techniques de la commune. 

 

Les heureux pierrefeucains récipiendaires s’étaient faits inscrire sur la longue liste d’attente tenue par le secrétariat des services techniques depuis plusieurs mois. 

Cette nouvelle distribution gracieuse des composteurs individuels, est naturellement placée sous l’égide de la communauté de commune MEDITERRANNEE PORTE DES MAURES et de la commune de PIERREFEU qui participent ensemble à l'effort territorial pour la préservation de la planète et du recyclage des déchets verts. 

Cette action fait également partie d'un des points du Plan Climat-Air-Energie Territorial, qui mobilise communes et intercommunalités afin de mieux faire face au changement climatique

Faire son compost chez soi répond à une vraie demande pour plus de respect pour notre planète. C’est un bon moyen de faire du bien à l’environnement, en diminuant ce que l’on met à la poubelle et transformant ses déchets organiques en compost réutilisable pour le jardin, le potager. Epluchures provenant de la cuisine mais aussi feuilles mortes, déchets de tonte et de taille, ce qui avant partait en déchèterie ou en fumée au fond du jardin est ainsi utilement recyclé pour amender la terre et faire pousser, sans apport chimique, les fleurs, les arbustes ou le potager.  

Cest ainsi que près de 80 composteurs en bois naturel à installer dans leur jardin seront distribués toute cette semaine aux habitants en ayant fait la demande, par Alix PANATTONI, magasinier de la commune, qui leur donnera tous les conseils de montage.

 

Que les retardataires se rassurent, une nouvelle campagne d’inscription ouvrira dans les prochaines semaines pour la prochaine commande auprès de l’intercommunalité MPM.