Sport

Les M13 du Volley Club Hyères Pierrefeu remportent la Coupe de France

Pendant trois jours à Francheville les joueurs de Sandrine PECHEUR VOYER se sont mesurés au gratin du volley national. Douze équipes qualifiées pour cette phase finale alors qu'au mois de septembre cent soixante étaient inscrites.

Mis en ligne le

Les blancs et bleus ont battu Rennes et Harnes en s'appuyant sur un jeu collectif sans faille pour leur permettre d'accéder au quart de finale.

Thionville est battu 2 sets à 0 puis Saint-Cloud Paris en demi finale au cours d'un match abouti.

En finale Cannes est battu 2 sets à 1 alors que le VCHP était largement mené dans le tie -break. La détermination et la technique des "minots" associées au sens tactique des coaches ont permis de marquer le dernier point synonyme de victoire.

Un moment magique pour les jeunes, leurs parents, l'équipe dirigeante et la famille PECHEUR. À ce moment tout se mélangeait dans les têtes de Sandrine et Xavier... les souvenirs des matchs sans fin au gymnase des "écoles", les premières compétitions à enjeu mais aussi les perspectives pour les nouvelles pousses.

Les M13 de l'entente Hyères-Pierrefeu sont désormais sur la plus haute marche pendant une année... à suivre.

Un grand bravo à Tom PECHEUR, Titouan DUFOUR, Antoine LAVIGNE, Pierre DELAPORTE, Arthur LOUBEYRE et Olivier LEFEBVRE, Sandrine et Xavier PECHEUR.