école élémentaire , école maternelle

Les cloches ont sonné un 12 mai...

Reconnaissons-le, ce n’est pas habituel à cette période-là de l’année, mais depuis mi-mars nos habitudes ont été chamboulées.

Mis en ligne le

Suite à de nombreuses réunions avec les enseignants, les représentants des parents d’élèves, les services municipaux... les élus ont élaboré un plan d’action pour que ce 12 mai 2020 la rentrée se fasse dans les meilleures conditions.

Monsieur le Maire et les élus étaient présents sur place pour voir comment enfants et parents appréhendaient cette journée. Visiblement, parents et enfants ont été tous très compréhensifs et ont approuvé toutes les mesures mises en place

Dans la cour les distances étaient tout à fait respectées, facile me direz-vous il y a de l’espace... Mais dans les classes ou même au restaurant scolaire (délocalisé pour l’occasion) la tâche s’annonçait bien plus difficile. Résultat, tout s’est parfaitement déroulé grâce à l’énorme travail réalisé en amont

Mais tous s’accordent à dire qu’il ne faut pas baisser d’attention et que ce n’est “qu’un entraînement pour la rentrée du 25 mai” qui se fera avec beaucoup plus d’enfants. Les deux écoles réunies comptaient une centaine d’enfants aujourd’hui.