Sport

Leï Rima reste maître chez lui

Samedi 10 novembre, malgré un temps peu propice à la pratique du jeu provençal, ils étaient 240 sur le boulodrome Marcel LAUGIER pour tenter de succéder à Maurice ALFIERI champion du Var 2017 - 1x1 – de la discipline.

Mis en ligne le

Malgré un jeu de qualité le champion en titre baissait pavillon en seizième de finale face au bruscain Jérémy BERTRAND.

Avant lui de nombreux prétendants allongeaient la longue liste des perdants qui de disputeraient pas le 2ème jour de compétition.

Parmi eux, citons GHIBO, BASSO, BELMONDO, les locaux, mais aussi PROVINS, LIBBRA, PERRIER… que des joueurs aux palmarès éloquents.

Sans faire de bruit mais avec une régularité de métronome, Daniel SABATIER, licencié à Leï Rima, avançait dans la compétition. Après avoir écarté en huitième de finale l’espoir varois de la discipline, Martin TORRES, il venait à bout en quart de finale du récent vainqueur du « Provençal », le valettois Michel DAINA. En demi-finale il s’imposait, non sans difficultés, devant le porte-drapeau de la boule brune de Roquebrune Michaël POUGET.

En finale, se dressait devant lui, celui qui faisait figure de grand favori tant le jeu qu’il proposait depuis le début était impressionnant, tant à l’appoint qu’au tir, le vidaubanais Sébastien LASSAGNE. Mais il en fallait plus pour déstabiliser l’enfant du pays, le local de l’étape, Daniel SABATIER qui, porté par un public acquis à sa cause, ses amis et surtout sa famille, signait le doublé pour Leï Rima (2017 et 2018). Il empochait là un titre de Champion du Var amplement mérité.

Lors de la remise des prix, c’est non sans émotion qu’il dédia ce titre à son père « Dédé » ancien grand joueur de boules et à notre regretté Président Marcel LAUGIER, qui n’aurait pas boudé son plaisir de voir un de ses élèves devenir Champion du Var.

Bravo Daniel et un grand merci pour ce beau titre qui vient grossir le beau palmarès de Leï Rima.