Sport

Le Rugby Club Pierrefeucain vainqueur face au RC Ajaccio

Dimanche 11 mars 2018, le RC Pierrefeu recevait le Rugby Club Ajaccien au Complexe Loulou Gaffre pour le compte de la 7ème journée des matchs retours du Championnat Promotion Honneur.

Mis en ligne le

Match de reprise pour les « Rouge et Noir » après 3 semaines de « repos forcé » en raison des conditions météorologiques et donc de la succession de matchs reportés.

L’occasion était belle pour les hommes de Stéphane SPECIA d’enchaîner une 2ème victoire consécutive après celle du 18 février contre Novés par 43 à 13.

Mais comme on pouvait s’y attendre ce match contre le RC Ajaccien, 6ème du classement, a été bien plus disputé. C’est pour cette raison que les Pierrefeucains attaquèrent la rencontre pied au plancher, monopolisant le ballon et enchainant les actions dès le coup d’envoi. C’est donc fort logiquement que dès la 9ème minute le talonneur rouge et noir Yakim BENIAICHE franchissait la ligne d’en but d’Ajaccio avec l’aide de ses avants et ce à la suite d’une touche au 5m. Essai non transformé mais qui récompensait les joeurs de leur belle entame de match. Malheureusement le 3ème ligne "rouge et noir" Robin ALLIOU se blessait à la cheville sur cette action et devait quitter ses coéquipiers.

Pour autant le RC Pierrefeu ne se contentait pas de cet avantage et allait enfoncer le clou dès la 21ème minute à la suite d’une magnifique action des trois quarts, concrétisée par un 2ème essai marqué par l’ailier « feu follet » de Pierrefeu, Tony HUET, portant ainsi la marque à 12 à 0.

C’est à ce moment là que l’équipe du RC Ajaccien montrait le bout de son nez en enchainant une succession d’actions de belle facture de la part de ses avants bien soutenus par les trois quarts. La récompense ne tardait pour les Corses qui marquaient un essai à la 35ème minute à la suite d’une interception de passe entre 2 joueurs Pierrefeucains moins inspirés à ce moment là de la partie.

À la pause le score était donc de 12 à 5, le buteur Corse ayant échoué par 3 fois dans ses tirs au but. Ce score de 12 à 5 n’allait pas évoluer durant toute la 2ème mi temps, malgré les multiples occasions que les 2 équipes allaient se créer pour forcer la décision, mais qui malheureusement, pour l’une comme pour l’autre, étaient gâchées au dernier moment par manque de précision ou par précipitation.    

Le Rugby Club Pierrefeucain reste donc invaincu sur sa pelouse avant son déplacement à Sanary la semaine prochaine et confortait sa 7ème place au classement avec 2 matchs de retard sur ses concurrents, ce qui laisse donc présager une fin de saison haletante pour nos Rouge et Noir.