Sport

Le RCP renoue avec la victoire

Dimanche 5 novembre le Rugby Club de Pierrefeu recevait le Rugby Club Antibes Sophia Antipolis au complexe "Loulou Gaffre" pour le compte de la 6ème journée du Championnat Promotion Honneur.

Mis en ligne le

Après la déconvenue de la semaine précédente sur la pelouse de Novés, le RCP avait à cœur de renouer avec la victoire devant son public. 

L’objectif était double puisqu’il s’agissait également de régler une histoire de suprématie territoriale, dans cette poule de Ligue où figurent seulement 4 équipes du Comité Corse Côte d’Azur. 

Malheureusement l’après midi avait mal débuté avec la défaite de l’équipe réserve du RCP sur le score de 8 à 14.  

Pour l’équipe 1ère, si les hommes de Stéphane SPECIA s’attendaient à un match compliqué, les premières minutes allaient confirmer ces craintes, puisque, rapidement mené au score, le RCP se trouvait mené à la pause sur le score de 3 à 14, n’ayant pu répliquer que par une seule pénalité aux 2 essais inscrits par les maritimes. La 2ème mi-temps allait cependant être tout à l’avantage des joueurs "Rouge et Noir", qui recollaient rapidement au score à la suite de 2 très beaux essais de Loic CHERON et du véloce Mickael GIAY. Il était pourtant dit que les très nombreux supporters présents cette fois encore, allaient vivre un final à suspense puisqu'une nouvelle fois menés au score durant cette mi-temps après avoir encaissé un 3ème essai, les joueurs Pierrefeucains allaient prendre l’avantage à 5 minutes de la fin du match grâce à un 3ème essai salvateur de John NASTASI, qui fixait ainsi définitivement le score à 27 à 24, permettant ainsi au Rugby Club Pierrefeucain de rester invaincu sur sa pelouse.  Désormais 3ème du classement de sa poule le Rugby Club de Pierrefeu se déplacera donc sans pression excessive samedi 11 novembre, chez les insulaires du RC Ajaccien, pour une rencontre certainement très périlleuse mais dans laquelle les joueurs "Rouge et Noir" n’auront rien à perdre.