Travaux

Le projet de réaménagement du centre-ville avance bien.

Monsieur le Maire avait convié le 23 novembre 2020, en salle du conseil municipal, la maitrise d’œuvre du projet (cabinet Gilles Amphoux / BE SNAPSE), les services municipaux concernés et l’assistance à maitrise d’ouvrage (CAUE / SPL id 83).

Mis en ligne le

Une nouvelle réunion de travail sur la définition du projet de réaménagement de la place Jean Jaurès, du square de Grenedan, du boulevard Henri Guérin et du parking du Dixmude.

Réseaux en présence, scenarii d’aménagement, parti paysager, revêtement de surface, planning, point de poubelles et tris sélectifs, beaucoup d’aspect sur le projet ont été évoqués afin de faire avancer à bon rythme le dossier. 

"Ce projet destiné à redonner un attrait du centre-ville et à redessiner un lieu de vie, sera demain la vitrine pour notre village. Il convient de prendre notre temps pour ne pas se tromper”. 

La prochaine étape passée sur la définition du projet, encore non abouti, avec les différents concessionnaires de réseaux, une large concertation avec les associations pierrefeucaines concernées (association des commerçants, associations patriotiques… et autres partenaires) sera lancée. 

2021 sera une année importante pour ce projet qui verra une finalisation au printemps prochain.