CMJ

Le nouveau CMJ est installé !

C'est Juliette ARNAUD, scolarisée en CM2 à Anatole France, qui officiera en tant que Maire du CMJ aux côtés des 14 autres enfants élus pour la période 2020-2022.

Mis en ligne le

Le quatrième Conseil Municipal des Jeunes (CMJ) s'est réuni mercredi 2 décembre 2020 salle André Malraux avec les élus et les parents, pour son installation officielle.

Les quinze enfants, douze filles et trois garçons, dont deux de l'équipe précédente, sont élus pour deux ans a expliqué l'adjointe à la jeunesse Véronique LORIOT.  « Vous aurez de nouvelles idées, les adultes sont là pour vous accompagner », leur a dit Patrick MARTINELLI, Maire de Pierrefeu-du-Var, les félicitant pour leur engagement dans la vie municipale.

L'occasion aussi d'échanger avec l'assistance sur ladémocratie, lacitoyenneté et l'engagement personnel. Les élus sortants, satisfaits des actions menées et heureux de la continuité du CMJ, se sont vus remettre un diplôme de citoyenneté et une bande dessinée "Le Var : une terre d'histoire entre Verdon et Méditerranée" en guise de reconnaissance pour ces deux années passées au cœur de la vie pierrefeucaine. 

Badys BEN KHALIFA, Maire du CMJ au cours du mandat 2016-2018, était présent ce mercredi pour découvrir la nouvelle génération, échanger avec elle des projets futurs et encourager les nouveaux élus à s'impliquer à 100% pour le bien vivre ensemble. 

Retrouvez-les sur la page dédiée au CMJ.