CMJ

Le CMJ s'est réuni

Réunis en groupe de travail mercredi 4 novembre 2020, les élus du Conseil Municipal des Jeunes ont axé leurs débats sur le renouvellement de leurs membres.

Mis en ligne le

Les enfants élus en 2018 laisseront leurs sièges à de nouveaux représentants de la jeunesse dans le courant du mois de décembre.

Héloïseet ses partenaires ont étudié les professions de foi des candidats et échangé sur leurs ambitions. Ils ont ainsi pu découvrir leurs camarades de classe différemment. Ils leur sont apparus déterminés et volontaires pour la cause de la jeunesse d'une part mais également pour le bien-être de l'ensemble des administrés

Le second sujet concernait le fonctionnement de la boîte à livres fraîchement installée au jardin de la Liberté. Il a été décidé qu'un binôme composé d'un élu adulte et d'un élu du CMJ serait désigné mensuellement comme référent pour assurer la gestion de cet équipement dont l'objectif principal est de transmettre le plaisir de lire

Enfin une information sur la citoyenneté a permis de rappeler aux enfants les principes essentiels de la République écrits dans l'Article n°1 de la Constitution : "La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale".