CMJ

Le CMJ présent à "Nature en Fête"

Le repos dominical a été l'occasion pour les jeunes élus pierrefeucains de participer à la 11ème édition de "Nature en Fête" sur le site de la Brûlade à La Londe.

Mis en ligne le

Invités par le CMJ londais, Héloïse, Dianina, Colline et Yasmine ont pu au contact de nombreux professionnels de la nature être informés sur les problématiques environnementales, sur la faune et la flore et sur les techniques de travail ancestrales.

En compagnie de Monsieur le Maire, les jeunes ont déambulé dans le marché "Bio & Nature" regroupant une quarantaine d'exposants puis assisté à un spectacle médiéval mêlant cavaliers, archers et lanceurs de drapeaux.

La matinée s'est poursuivie par la visite de la ferme pédagogique et par une promenade à dos de poneys.

L'après-midi les élus ont réalisé différents objets via les ateliers associatifs : une tortue Hermann en utilisant des chutes de bois et des légumes secs, des cordes à sauter en recyclant les vieilles ficelles des bateaux et des cerfs-volants en forme de papillons.

D'autres rendez-vous intercommunaux des CMJ sont prévus au cours de l'année pour mettre en lumière les richesses des territoires. Les élus pierrrefeucains afficheront leur soutien à la cause animale en se rendant le mercredi 15 mai au refuge "Animaux sans frontières".