CMJ , Jeunesse

Journée mondiale de l’enfance

Le 20 novembre, à l’occasion de la Journée mondiale de l’enfance, l’UNICEF mène une journée d’action universelle pour les enfants, par les enfants, afin de célébrer l’adoption de la Convention relative aux droits de l’enfant.

Mis en ligne le

Cette année, au cours des semaines qui précèdent la Journée mondiale de l’enfance, l’UNICEF rend hommage aux enfants qui revendiquent leurs droits et appellent les adultes du monde entier à faire entendre leur voix et à se mobiliser.  

Dans la crise actuelle liée au Covid-19, il est de primordiale importance de défendre leurs droits et faire entendre leur voix. En effet, les enfants sont aujourd’hui les victimes cachées de la pandémie du Covid-19. Partout dans le monde, les conséquences du COVID-19 altérèrent déjà notre présent mais altèreront surement encore plus leur avenir. 

Une coordination mondiale est nécessaire de toute urgence pour éviter que cette crise sanitaire ne se transforme en une crise des droits de l'enfant. Voilà pourquoi nous avons besoin de votre aide et de votre soutien, pour faire en sorte que les enfants ne soient pas laissés de côté dans cette transformation vers le monde d’après.    

Pour la Journée mondiale de l’enfance, aidons à amplifier leur voix, ouvrons les espaces de parole, de dialogue pour faire entendre leurs besoins, leurs idées mais surtout leurs rêves !

Joignez-vous à nous sur les réseaux sociaux pour réinventer un monde meilleur pour chaque enfant. 

#JourneeMondialeDelEnfance   

Comme chaque année depuis notre collaboration entre le CMJ et la CIDE l'UNICEF Var, nous communiquons sur cette journé :