Jeunesse , Sécurité

Extension de la vidéoprotection

C'est au complexe sportif du Pas de la Garenne que cela se passe.

Mis en ligne le

Opération originale car le chantier est réalisé par des élèves du lycée professionnel Cisson de Toulon. 

C'est donc dans le cadre d’un chantier école que, pilotés par leurs professeurs techniques, les élèves de la section Bac pro Systèmes numériques option sûreté et sécurité des infrastructures, de l'habitat et du tertiaire, se sont appropriés le complexe sportif du Pas de la Garenne, à partir des précâblages qui avaient été réalisés durant la conception du complexe sportif.  

L'installation du système de vidéoprotection a pu être préprogrammée en classe avant d’être progressivement installé dans les lieux du chantier. 

Une convention a été établie entre le lycée et la commune pour cette réalisation. En plus de l'intérêt pédagogique indéniable où les élèves touchent du doigt le côté pratique des futurs métiers qu’ils exerceront demain à la sortie de cette formation, celui financier n'est pas à négliger non plus pour la commune. 

Cette installation agréée et dument déclarée en préfecture, puisque nous nous situons dans une aire publique, une fois terminée, sera composée de 16 caméras intérieures et de 4 extérieures

Vendredi 7 janvier 2022, Monsieur le Maire accompagné d'élus s'est rendu sur place afin de superviser ce chantier et rencontrer élèves, professeurs et le proviseur du lycée Cisson, Éric KRINGS, venu avec son équipe de direction pour visiter la réalisation.