Infos Mairie , Sécurité

Exercice de simulation de crise inondation

Mercredi 23 janvier 2019, le maire de Pierrefeu-du-Var, Monsieur Patrick MARTINELLI, a convié ses services et les élus à une dernière réunion préparatoire en vue de l’organisation prochaine d’un exercice de simulation de crise inondation.

Mis en ligne le

Également présents lors de cette réunion, différents acteurs participeront à cet exercice : le SDIS, la Gendarmerie, le service des routes du Département, l’Hôpital Henri Guérin, l’aérodrome Cuers-Pierrefeu ou encore les établissements scolaires de la commune.

L’exercice se tiendra le lundi 04 février 2019 et visera notamment à tester la coordination entre les différents services communaux d’une part, et d’autre part avec les acteurs de la gestion de crise inondation. L’exercice permettra plus globalement de vérifier l’opérationnalité du Plan Communal de Sauvegarde (PCS) et entraîner le personnel communal aux situations de crise.

Pour rappel, cette action s’inscrit dans le cadre du Programme d’Actions de Prévention des Inondation (PAPI) du Gapeau porté par le Syndicat Mixte du Bassin Versant du Gapeau.