Échanges sur la santé

Mercredi 17 octobre 2018, Monsieur le Maire et le Directeur de l'Agence Régionale de la Santé avaient convié les professionnels de Pierrefeu, du secteur de la santé, à venir échanger sur les futurs besoins auxquels notre village pourrait être confrontés, à court ou moyen terme.

Mis en ligne le

Près d'une dizaine de professions avait répondu présent à cette invitation.

Étaient représentés : infirmiers et infirmières, médecins généralistes, dentistes, ostéopathes, pharmaciens, podologues, orthophonistes, kinésithérapeutes, sages-femmes,...

Tous ont pu échanger et recueillir certaines informations, notamment sur le concept des maisons médicales. Monsieur le Maire profita de l'occasion pour informer de l'avancée du projet de requalification de la parcelle de l'ancien sanatorium, dont l'établissement public foncier régional est désormais propriétaire. Un scénario d'aménagement de cet espace foncier pourrait éventuellement prévoir ce type d'établissement médical afin de mutualiser en un seul lieu un nombre de praticiens à une clientèle demandeuse d'accessibilité et surtout de parkings.

D'autres réunions seront programmées dans les mois à venir pour échanger sur le sujet.