Sport

Coup d'arrêt chez le leader de la poule

Football Division 1 : FC US Tropézienne 3 - 2 USCP

Mis en ligne le

Nos rouges et noirs se rendaient, dans un magnifique bus digne des plus belles écuries, sur les terres du leader de la poule Saint-Tropez invaincu depuis le début du championnat.

L'entame va être très difficile pour notre D1. Les locaux vont être présents dans tous les duels et ne vont rien rater techniquement, c'est logiquement que sur un contre, l'attaquant vient battre Benjamin Reinero impuissant, 1-0. A partir de la 25ème, notre D1 va reprendre son match et ne va plus souffrir dans le jeu, les joueurs repartent de l'avant et gagnent les duels mais sans parvenir à trouver la brèche. C'est malheureusement le moment choisi pour offrir deux buts consécutifs aux adversaires… 3 à 0 sera le score à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, après 5 minutes de fébrilité, les rouges et noirs vont inverser la tendance, les locaux eux vont reculer jusqu'au terme du match et subir. Anthony Lopez va profiter d'un coup de billard et va être le plus prompt, il y laissera quelques plumes mais réussira à lober le gardien adverse pour réduire le score 3-1. Romain Sicre va tenter sa chance sur un centre mais sans réussite, idem sur quelques coups de pieds arrêtés… Le ballon passe devant le but mais personne n'arrive à le propulser dans le but. À 10 minutes du terme, William Burki récupère un ballon, dribble son vis à vis, profite d'un appel d'Anthony Lopez pour se libérer de l'espace, arme une frappe lourde qui termine au fond des filets grâce à une faute de main du portier adverse, 3-2. Martial Berenguier multiplia les efforts sur le côté droit, Denis Arnoux et Jean-Dominique Colonna combinent à gauche, Arnaud, Lou Descarega et Edris Kalkoul sonnent la charge dans l'entre-jeu. La barre va même trembler sur une frappe du gauche de Martial. Les efforts et les occasions sont énormes mais le match se termine, 3-2.

Des regrets pour notre D1 qui n'a joué qu'une mi-temps aujourd'hui, contre une belle équipe Tropézienne portée par un super n°9, mais qui a su montrer une belle capacité de réaction.

Place à la Coupe du Var dans une semaine contre Vidauban avant la réception en championnat du Stade Olympique Londais dans 2 semaines.