Travaux

Containers de tri sélectif

Dans sa tournée des chantiers en cours sur la commune, Monsieur le Maire est venu constater la pose ces derniers jours de 2 nouveaux containers de tri sélectif, semi enterrés, à l’Avenue Saint-Michel.

Mis en ligne le

Cet emplacement avait été arrêté l’année dernière après le déplacement de la borne à incendie par la régie municipale et l’aménagement du trottoir longeant cette voie suite aux travaux de réfection des réseaux et de la voie du lotissement Saint-Michel. 

Quelle surprise pour les élus en constatant qu’à peine posé, le container de tri est déjà utilisé.

Cette implantation d’un nouveau point d’apport volontaire était donc plus que nécessaire dans ce quartier et permettra sans doute de soulager celui des tennis qui souffre parfois de son succès. 

« Preuve en est apportée que la sensibilisation de tous au tri sélectif est plus que jamais d’actualité dans notre commune. Nous sommes les meilleurs élèves de l’intercommunalité en matière de tri ! » rappelle Monsieur le Maire

Ces containers ont donc été financés par l’intercommunalité MPM, l’aménagement paysager qui suivra autour sera réalisé par la commune dans les prochaines semaines

In fine, de rappeler que le prochain point d’apport volontaire sera réalisé au bas du lotissement de la Joliette au niveau du délaissé communal qui sera réaménagé dans les mois à venir pour parfaire les travaux qui se finissent dans le quartier.