Cérémonie

Congrès départemental annuel du Souvenir Français

Pierrefeu-du-Var accueillait le 30 septembre dernier le congrès départemental annuel du Souvenir Français, salle André MALRAUX.

Mis en ligne le

400 personnes étaient présentes à cette occasion, pour représenter les différentes zones et comités du Var, dont l’ingénieur général de l’armement Alain ILLICH, délégué général du Souvenir Français pour le Var qui dirigeait les travaux, accompagné par le colonel Roger CARPENTIER, délégué général adjoint. 

Ces moments d’échanges, sous la houlette de Colette CATENI, déléguée des comités du centre Var et présidente du comité de Pierrefeu, ont notamment mis l’accent sur la nécessité de recruter de nouvelles personnes pour œuvrer au sein de ces comités et perpétuer le devoir de mémoire et d’entretien du patrimoine mémoriel.   

Les discours ont alors été prononcés en présence de nombreux élus, puis le cortège emmené depuis le Dixmude par la soixantaine de porte-drapeaux présents s’est rendu sur le monument aux morts du cimetière communal pour les dépôts de gerbes.   

Notons que la levée des couleurs a été effectuée par Théo et Maxence cadets de la gendarmerie issus du SNU et encadrés par l'adjudant Nicolas MOULIN.