Patriotisme , CMJ

Cérémonie 2018 du 08 mai 1945

Le 08 mai 1945 est la date de la victoire des Alliés sur l'Allemagne nazie et la fin de la Seconde Guerre mondiale en Europe marquée par l'annonce de la capitulation de l'Allemagne.

Mis en ligne le

La commémoration de cet événement historique se déroule dans toute la France.

À Pierrefeu-du-Var, Monsieur le Maire, Patrick Martinelli, a eu l’honneur d’être accompagné cette année par la Députée de notre 6ème circonscription, Madame Valérie Gomez-Bassac.

Comme chaque année, les autorités civiles, militaires, religieuses, les associations patriotiques, les élus du CMJ, les élèves et les professeurs de l'école élémentaire "Anatole France" et du collège "La ferrage" de Cuers, ainsi que la population venue en nombre, se sont joints à la cérémonie, pour célébrer l’avènement de la liberté de la France retrouvée ainsi que toute les valeurs intrinsèques à ce jour historique pour notre République.

En marge de la manifestation, Jean-Claude Ryckelynck a été décoré de la croix du combattant des mains de Yves Lopez, Président des ACPG-CATM OPEX Cs d'AC.

La cérémonie s’est terminée par "la Marseillaise" entonnée brillamment par les élèves du groupe scolaire Anatole France et du collège de Cuers.