Sport

Belle victoire de l'USCP

Les hommes du tandem Anthony Louge - Olivier Auvaro souhaitaient réagir après le nul à domicile contre l'USSM Football pour continuer à accrocher le wagon du haut de tableau.

Mis en ligne le

Le promu Toulon Hôpital présentait une équipe mêlant expérience et physique sur l'arrière garde et de la vitesse devant. Cette équipe n’a pas connu la victoire depuis le début du championnat mais n’a jamais perdu de plus d'un but d'écart.

Les débats commencent en faveur de l'USCP, le ballon est rouge et noir et Anthony Lopez bien servi par Denis Arnoux tente une frappe du gauche aux 20 mètres, qui termine en pleine lucarne. Superbe 0-1 !

Devant Romain Sicre et Anthony Lopez ne ménagent pas leurs efforts, et gênent leurs homologues. A la 25ème, ce même Lopez récupère un ballon puis fixe, dribble et croise sa frappe du gauche pour trouver le petit filet 0-2 !

L'arrière garde gère bien. Greg Giuliani est maître dans les airs et l'entente est bonne avec Nicolas Sicre. Sur les côtés Jeffrey Forneris et Martial Berenguier font le boulot. Benjamin Reinero ne sera pas sollicité durant le 1er acte. Lou Descarega, auteur d'une rencontre complète tant défensivement qu'offensivement, tente sa chance  mais trouve malheureusement le poteau.

Notre D1 rentre aux vestiaires à 0-2 sans parvenir à tuer le match, mais la mi-temps fut belle !

Au retour des vestiaires, les locaux se rebiffent, s'approchent du but timidement, font les efforts pour essayer de faire tourner le match. Le capitaine Edris Kalkoul et Arnaud Daemgen se démultiplient au milieu pour garder la maîtrise. Lopez va avoir la balle du « hat trick »  mais son ballon passe au dessus. En fin de rencontre, les rentrées de Gaetan Bartoli et Jean-Do Colonna apporte un frais défensif.

Les locaux parviennent à réduire le score d'une belle reprise de volée. En toute fin de match, Benjamin permet de conserver la victoire sur une belle allonge, rarement sollicité mais efficace.

Belle victoire pour notre D1 avant son déplacement chez le leader à Saint-Tropez, un beau test en perspective.