Animation

Belle cuvée pour la nuitée du rosé

Pour les 10 ans de la manifestation, la Nuitée du Rosé de samedi 10 août 2019 fut un cru très relevé !

Mis en ligne le

Dès 14h, 54 doublettes se défiaient à la pétanque à l'occasion du trophée des viticulteurs.

À partir de 18h les choses se sont accélérées. La course de garçons de café cette année a vu non pas un garçon mais une fille l'emporter.

Suite à cette épreuve, Monsieur le Maire, emmené par la troupe de danseuses et musiciens Brésiliens, déclarait la Nuitée du Rosé 10ème du nom officiellement ouverte. Après quelques mots de bienvenue, le premier magistrat proposait aux estivants de déguster le fameux breuvage, Roi de la soirée : le rosé de Pierrefeu-du-Var.

La soirée se poursuivait par la dégustation initiée par les viticulteurs qui en profitaient pour échanger avec les touristes en mettant en valeur le terroir Pierrefeucain.

Place ensuite au toujours très apprécié concours de débouchage de bouteilles et la venue exceptionnellement chaude du cracheur de feu, avant de passer au repas animé par la Vidourlenque, qui comme chaque année mettait le feu à la place Gambetta.

Enfin la soirée se terminait par le bal populaire avec les deux charmantes "animatrices-chanteuses" qui reprenaient les tubes d'hier et d'aujourd'hui pour faire danser jusqu'à 2h du matin...

Merci aux comités des fêtes, aux employés municipaux, aux élus, aux bénévoles, aux gendarmes, aux viticulteurs présents et à l'année prochaine pour la 11ème édition !

Les photos de la soirée

Nuitée du rosé - 10 août 2019