Environnement , Scolarité

Au restaurant scolaire le tri est une réalité

Sandrine Soler, « Ambassadrice du tri » de notre communauté de communes « Méditerranée Porte des Maures », a rendu visite ce mardi après-midi aux agents communaux en charge des écoles et de la restauration scolaire.

Mis en ligne le

Il s’agissait de redonner une information exhaustive en matière de tri et de sensibiliser le personnel communal à bien identifier ce qui est recyclable de ce qui ne l’est pas.

« 80% de ce que nous jetons est recyclable » nous confirmait Sandrine Soler

« La volonté est de définir Pierrefeu comme ville pilote en matière de tri en collectivités. Ainsi, nous allons pouvoir mettre en place un cycle de tri dès le rendu du plateau de cantine en fin de repas de nos chers bambins, qui seront acteurs de ce tri en jetant dans des bacs appropriés les éléments alimentaires ou non de leur fin de plateau » nous confiait Maria Canole, Adjointe à la petite enfance

Un itinéraire du tri de nos déchets sera suivi par le personnel communal pour que le recyclage se fasse vers les bonnes filières. « Une logistique est à mettre en place, mais cela est un moindre mal au vu de la qualité de service que l’on veut mettre en place » - Jean-Bernard Kiston1er Adjoint.

Une belle action en parfaite corrélation avec la politique de développement durable soutenue par notre commune.