Environnement

Aménagement du Jardin de la Liberté

Jeudi 11 juin a été l’occasion pour Monsieur le Maire et ses adjoints de faire un point avec la maîtrise d’œuvre et les entreprises du chantier en cours de réaménagement du Jardin de la Liberté.

Mis en ligne le

Le chantier a connu un arrêt brutal avec la crise sanitaire et la configuration des lieux, la multitude des tâches à accomplir ou des intervenants a rendu son planning de réalisation difficile à maintenir. 

La perspective de fin de chantier, en raison des mesures gouvernementales COVID-19, est annoncée aujourd’hui pour début septembre.  

« Nous misons sur un prochain assouplissement des contraintes en matière sanitaire après le 22 juin pour pouvoir raccourcir ce délai mais la saisonnalité des plantations devra être prise en compte pour rendre un aménagement parfait », Ewan Balkissoon, maîtrise d’œuvre du projet, cabinet CETREA.   

Les élus ont pu se rendre compte de l’aménagement projeté jusqu’alors sur plan et voir que le Jardin de la Liberté allait devenir un véritable parc où toutes les générations viendront se rencontrer et profiter de ces installations de qualité mise à leur disposition : jeux pour toutes les tranches d’âge, espace de détente avec boite à livres, pré équipement des installations pour recevoir des manifestations telle que la fête de la musique et autres, sécurisation des entrées, circulations adaptées aux personnes à mobilités réduites… 

Vivement début septembre que la pelouse ait pu prendre racine pour que ce parc retrouve vie avec petits et grands !