Travaux

Aménagement du Dixmude

Lundi 15 juin 2020, salle André Malraux, se tenait une réunion avec les élus et les futurs aménageurs du square du Plessis de Grenedan et de la place Jean Jaurès.

Mis en ligne le

Ce dossier, initié en 2018, s'est appuyé sur les conseils du CAUE (Conseil d'Architecture d'urbanisme et d'Environnement) pour désigner après consultation, sa maîtrise d'œuvre pour son projet. 

Ce sont les architectes Gilles AMPHOUX et François AUBERT, de l'Atelier Traverse, associé au Cabinet SNAPSE, qui ont été retenus pour diriger ce projet. 

Monsieur le Maire lors de cette réunion de présentation, fixait clairement les objectifs de cet aménagement :

"mettre en valeur le square et le monument, donner envie aux gens de s'arrêter et de consommer, faciliter l'accès routier avec notamment l'amélioration des trottoirs, en quelques mots magnifier l'entrée de Ville". 

Ce projet qui se veut être un ensemble, concernera dans un premier temps le square, le monument, la place puis dans un deuxième temps le parking

Gilles AMPHOUX a pour sa part été subjugué par la beauté des lieux avec notamment un magnifique paysage qu'il faudra mettre en valeur d'une façon ou d'une autre. Il a assuré travailler en concertation avec les élus, dont certains en ont profité pour lister quelques doléances (lampadaires à conserver par exemple...) mais aussi avec les habitants, les associations, auxquels des esquisses seront proposées au fur et à mesure de l'avancée du projet. 

Ce projet estimé entre 800.000 et 1M€, va désormais aller de concertations en échanges en passant par études, pour des travaux qui pourraient commencer début 2021.